Carrières

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Notre processus de candidature varie selon que vous cherchez à rejoindre nos équipes de consultants orientées client ou à développer votre carrière dans l'une des fonctions de responsabilité au sein de notre entreprise..

Pour les deux voies, vous aurez besoin d'une copie mise à jour de votre Curriculum Vitae ainsi que d'autres informations concernant votre carrière professionnelle.

Notre personnel est notre atout le plus fort. Nous reconnaissons l'importance non seulement de recruter les meilleurs talents, mais aussi de développer leurs compétences et d'offrir une culture inclusive où chacun peut véritablement s'épanouir

Nous avons 0 offre disponible actuellement



COMMENT REUSSIR SON ENTRETIEN D'EMBAUCHE A YEKOLAB

Le processus de recrutement de Yekolab se veut transparent et équitable. Nous encourageons la diversité d’expériences et de profils au sein de nos équipes.
Nous évaluerons votre potentiel sans tenir compte de la race, de la nationalité, de l’appartenance ethnique, de la couleur de peau, de la religion, de l’âge, du sexe, de l’état matrimonial, de la situation de famille, de l’invalidité et de l’orientation sexuelle.
L'initiative et la créativité sont fortement appréciés et votre contribution est reconnue, peu importe vos talents ou vos compétences.
Nous sommes une équipe très diversifiée et constamment à la recherche de nouveaux talents capables d'apporter de nouvelles perspectives et de nouvelles expériences de vie à nos équipes.
Si vous recherchez un lieu de travail qui valorise la curiosité, la passion et la soif d'apprendre, si vous recherchez des collègues visionnaires toujours prêts à s'attaquer à de nouveaux défis en équipe, alors vous êtes un de nos futurs Yekolabeur !
A. Consulter régulièrement notre Site Web : http://yekolab.com/carrieres/ et nos pages sur les réseaux sociaux www.facebook.com/yekolab

B. Identifier le poste qui vous convient et postulez via notre Site Web : http://yekolab.com/carrieres/ ou à yekolab@gmail.com

C. Les candidatures spontanées sont aussi évaluées Une notification vous sera envoyée pour vous aviser de la bonne réception de votre candidature ainsi que les délais raisonnables de traitement de celle-ci .
Nos entretiens se font en 2 phases : Virtuel (Téléphone/WhatsApp/Hangout) et Physique (dans nos locaux de Brazzaville ou Pointe-Noire).

>Entretien virtuel:

Lors de vos entretiens téléphoniques ou via WhatsApp ou Hangout, vous discuterez avec un responsable ou un collègue potentiel. Elle durera entre 20 et 30 minutes.
Préparez-vous à des questions comportementales, hypothétiques ou pratiques visant à évaluer votre connaissance des enjeux du poste à pourvoir.

Entretien Physique:

-A quoi s’attendre comme questions :
Nous vous poserons certainement des questions immanquables du genre :
- Pourquoi postulez-vous àcet emploi ?
- Pouvez-vous me parler d'un problème délicat que vous avez résolu ?
-Travaillez-vous mieux seul ou au sein d'une équipe ?
- À quels défis avez-vous étéconfronté lors de vos études ou de votre carrière professionnelle, et comment les avez-vous surmontés ?

N’hésitez pas à aller sur Google et taper « questions les plus fréquentes lors d'un entretien d'embauche ». Notez les 20 questions les plus fréquentes et servez-vous de ça comme base de travail.
-  Planification : Pour chaque question de votre liste, écrivez vos réponses. Cela vous aidera à les mémoriser, car vous devez répondre de manière automatique et naturelle (TRES IMPORTANT !).
-  Avoir un plan de secours : pour chaque question, notez TROIS réponses. Pourquoi trois ?
Vous devez avoir à votre disposition une réponse différente tout aussi pertinente pour chaque question, car le premier recruteur peut ne pas apprécier votre réponse.
Il faut donc que le deuxième recruteur entende une autre histoire afin qu'il devienne votre allié.
-  Donnez des exemples: répondez à chaque question posée par une histoire qui illustre les compétences sur lesquelles vous êtes interrogé. Exemple : À la question "Comment dirigez-vous votre équipe ?", Répondez : "Je dirige mon équipe selon une approche collaborative/avec détermination, etc... Laissez-moi vous parlez de la fois oùj'ai…"
-  S'exercer : la pratique permet de s'améliorer. Exercez-vous à répondre aux questions de l'entretien, à voix haute, jusqu'à ce que vous puissiez raconter chaque histoire de façon claire et concise et naturelle (comme si c’était hier !).
Autres astuces: Comment s’habiller : vous pouvez porter une tenue décontractée. En cas de doute, soyez vous-même et portez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l'aise. Comment structurer les réponses de l'entretien : lorsque vous répondez aux questions des recruteurs, il est important que vous montriez comment vous arrivez à une solution. C'est pourquoi vous devez réfléchir à haute voix... (c’est drôle mais efficace)
Examen par le comité et par la direction de Yekolab:

À l'issue de vos entretiens, le comité de recrutement constitué des Yekolabeurs et des experts indépendants étudie votre candidature, y compris les commentaires concernant vos différents entretiens et vos scores.

Le comité de recrutement permet de rester impartial et equitable pour tous. Si le comité recommande votre l'embauche, votre dossier est alors transmis à l’exécutif de Yekolab pour approbation finale.

Votre offre:
Une fois votre candidature approuvée par l’exécutif de Yekolab, votre dossier est alors transmis à la direction des ressources humaines et financière pour vous faire une offre salariale.