C réé en 2014 de la collaboration entre l’organisme de formation JCertif International et l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electroniques (ARPCE), Yekolab vise à apporter à l’échelle nationale des réponses concrètes à l’épineux problème de déficit en compétences spécialisées en nouvelles technologies auquel font face les entreprises présentes dans le paysage économique congolais.
Pour l’ARPCE, dont la mission est de promouvoir l’Economie Numérique au Congo, la dynamisation de l’économie nationale à travers d’autres

Y ekolab a plusieurs cordes à son arc. À commencer par la formation à la création de réseaux et de systèmes d’information, au développement d’applications (web ou mobiles) et à la maîtrise de Java Entreprises.
Le centre de formation est aussi un incubateur et un laboratoire. Il accompagne cette année six porteurs de projets (comme en 2015), mais aussi des entreprises en activité qui ont besoin de développer de nouveaux produits ou projets en mettant à leur disposition la logistique dont ils ont besoin et des formations ciblées.

Nos Objectifs

  • Former chaque participant comme un potentiel employé ou un créateur d’entreprise
  • Agrandir l’assiette des gens passionnés par le développement web en Afrique
  • Créer une vraie émulation dans le secteur des TIC, afin de répondre aux attentes présentes dans le paysage économique congolais

Notre ambition

Apporter à l’échelle nationale, des réponses concrètes à l’épineux problème de déficit en compétences spécialisées en informatique.

    Contactez nous dès maintenant !

Ils nous font confiance

Notre équipe